You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Next »

Btib lance sa solution dédiée à la gestion du Tagging dans Niagara. Destinée aux intégrateurs, elle permet d'organiser une station en créant un modèle d'information à partir de simple glisser-déposer : la géographie du bâtiment, la répartition en lots GTB, l'organisation du client final etc. Ce modèle, associé au contenu d'une station Niagara permet ensuite de disposer de fonctions automatiques : création des hiérarchies, aide à la programmation, synthèses etc.

Pourquoi faciliter le tagging ?

Les points sont généralement acquis par des réseaux Niagara, et répartis dans des dossiers et des équipements. Or, le client final n'est pas intéressé par l'architecture des réseaux Niagara mais souhaite un rangement des données selon ses propres critères : géographique, lots GTB, ses services, la nature des points etc. L'intégrateur crée donc des vues, des logiques, des utilisateurs, des synthèses selon ces critères : classes d'alarmes pour chaque lot GTB, vues de plan pour chaque étage, utilisateur pour chaque service du client final etc. Ces notions sont souvent traduites dans une station Niagara par le nom donné aux composants et aux fichiers de vue mais ne sont pas réellement identifiées et matérialisées dans la station. 

Il est courant faire un dossier pour chaque étage, de lui donner le nom de l'étage associé et de lui associer une vue mais sans jamais définir ce qu'est cet étage. Des widgets sont ajoutés sur la vue de l'étage sans définir réellement que les équipements sont dans cet étage.

 

Tous ces noms utilisés peuvent être intégrés dans ce que l'on appelle le modèle qui forme un dictionnaire et empêche d'appeler différemment des même informations (il est possible d'avoir parfois dans une station CTA_01 écrit de 5 manières différentes (smile) ) Ces informations sont inscrites sur chaque point, équipement, programme horaire etc. afin de les identifier : c'est ce que l'on appelle le Tagging et de répondre à ces questions : où est cet équipement ? A quel GTB est-il rattaché ? Qu'est-ce que représente ce point ? 

Cette étape d'association des informations du modèle sur chaque élément de la station est fastidieuse avec les outils de Niagara. Il faut régulièrement ajouter plus de 10 tags par élément. Le Framework Active permet de simplifier cette tâche à une vitesse vertigineuse.

Que fait Structure ?

Structure vous permet de créer facilement ce dictionnaire des noms utilisés à partir de simple glisser-déposer. Il va plus loin, puisque vous pouvez définir des relations entre ces informations : l'étage 1 est situé dans le bâtiment 1. Ces relations sont très précieuses pour gagner du temps.

Se former sur Structure

Btib a passé un partenariat avec la plateforme 360Learning pour vous proposer des formations entièrement en ligne. Vous apprenez, vous testez votre compréhension et vous vous exercez depuis votre bureau au rythme que vous souhaitez. Un parcours de formation de Niveau 1 sur Structure est disponible, d'autres seront ajoutés. Faîtes-en la demande à commandes@btib.fr. Cette formation est obligatoire pour obtenir un support technique.

Documentation

Toute la documentation de Structure est disponible ici ou en faisant un clic droit sur les composants du module dans le Workbench

Téléchargement

La dernière version du Framework Active est téléchargeable ici. Il est disponible gratuitement pour l'instant en bêta.

ReleaseNotes

Consulter les ReleaseNotes de la 44.1.6

A venir

Structure

Structure sera constamment mis à jour, il s'agit du socle commun pour toutes les autres fonctions : stratégies, synthèses, hiérarchies, API etc.  Nous travaillons actuellement à de nouvelles fonctions, notamment un modèle système entièrement automatisé pour reproduire très simplement l'ancienne navigation système et pour aller plus loin. Des relations entre éléments du modèle (affecter un locataire à des étages par exemple) vont être ajoutés au NodeCreator. Enfin, il sera prochainement possible de très facilement ajouter des propriétés complémentaires à des équipements, des points etc. depuis l'interface existante (définir qu'une CTA est de simple flux ou double flux, définir le compteur général auquel est associé un compteur divisionnaire etc.).

HSO Project

Comment définir qu'un point que l'on appelle parfois température ou température_soufflage ou température de soufflage représente en fait un Capteur de Température d'Air de Soufflage ?

Nous avions annoncé le lancement du projet il y a quelques temps. Une interface de remplissage dédiée pour renseigner chaque terme, ses propriétés et ses relations avec les autres a été créée. Le modèle est en cours de remplissage et sera bientôt disponible en ligne pour consultation et téléchargement. Un connecteur avec Niagara a été créé et sera bientôt disponible pour récupérer la dernière mise à jour du projet dans sa station.
SCREENSHOT HSO
Link to this page