Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Pourquoi ajouter des tags ?

//je pense qu'il faudrait apporter une réponse simple et impactant à la question juste au dessus, puis détailler cette réponse dans le paragraphe qui suit. La petite réponse pourrait être : Pour réduire les coûts de programmation et permettre d'analyser les données

Les points sont généralement acquis par des réseaux Niagara, et répartis dans des dossiers et des équipements. Or, le client final n'est pas intéressé par l'architecture des réseaux Niagara mais souhaite un rangement des données selon ses propres critères : géographique, lots GTB, ses services, la nature des points etc. L'intégrateur crée donc des vues, des logiques, des utilisateurs, des synthèses selon ces critères : une classe d'alarmes pour chaque lot GTB, une vue de plan pour chaque étage, un utilisateur pour chaque service du client final etc. Ces notions sont souvent traduites dans une station Niagara par le nom donné aux composants et aux fichiers de vue (px) mais ne sont pas réellement identifiées et matérialisées dans la station. 

...

Cette étape d'association des informations du modèle sur chaque élément de la station est de plus en plus demandé dans les cahiers des charges et fait partie intégrante de l'évolution de la GTB vers des fonctions d'automatisation et d'analyse de plus en plus poussées. Or ce processus est relativement fastidieux avec les outils de Niagara (je ne retirerai : avec les outils de Niagara) et demande beaucoup de temps. Il faut régulièrement ajouter plus de 10 tags par élément.

Que fait Structure ?

Structure permet de simplifier cette tâche à une vitesse vertigineuse. (ça c'est top, c'est exactement ce qui me motive à lire le paragraphe en dessous)

Structure vous permet de créer facilement ce dictionnaire des noms à partir de simples glisser-déposer. Vous définissez un modèle général : les étages sont toujours dans des bâtiments, les zones sont toujours dans des étages etc. Une interface HTML5 lit le modèle général et vous permet de créer un Etage 1 dans le Bâtiment A que vous venez de créer, de créer une Zone B dans l'Etage 1 etc. Ensuite, il est très facile d'associer n'importe quel élément de la station (point, équipement etc.) à une partie du modèle créé à partir de simples listes déroulantes. Les informations sont ensuite disponibles sous forme de tags. Plus besoin de renseigner 10 tags à la main pour chaque point, quelques clics suffisent !

...

Structure sera constamment mis à jour (et enrichit), il s'agit du socle commun pour toutes les autres fonctions : stratégies, synthèses, hiérarchies, API etc.  Nous travaillons actuellement à de nouvelles fonctions, notamment un modèle système entièrement automatisé pour reproduire très simplement la modélisation du point de vue des réseaux, des types d'équipements etc. et pour aller plus loin. Des relations entre éléments du modèle (affecter un locataire à des étages par exemple) vont être ajoutées au NodeCreator. Enfin, il sera prochainement possible d'ajouter très facilement des propriétés complémentaires à des équipements, des points etc. depuis l'interface existante (définir qu'une CTA est simple flux ou double flux, définir le compteur général auquel est associé un compteur divisionnaire etc.).

HSO Project (ou, comment gagner encore plus de temps)

Comment définir qu'un point que l'on appelle parfois température ou température_soufflage ou température de soufflage représente en fait un Capteur de Température d'Air de Soufflage ?

...